Visite de la maison

 

Riad Camilia : une luxueuse demeure traditionnelle à deux pas de la Médersa Ben Youssef

 

Au milieu d’un « derb » aux allures secrètes, la porte s’ouvre et le tumulte tout proche laisse place à la douceur sereine du patio planté d’orangers, rafraîchi  par un bassin. Ouvrant sur cet espace de verdure, au RDC, un grand salon avec cheminée, une chambre et une suite.

 

A l'étage, une autre chambre et une grande suite s'ouvrent sur une vaste galerie donnant sur le patio. Vous y trouverez également un chaleureux salon d'hiver avec cheminée ainsi qu'un coin repos, propice à la lecture, et permettant à chacun de s'isoler.

 

Dans la partie nouvelle de la maison qui vient de s'agrandir, deux suites magnifiques et très lumineuses et sous la verrière du second patio, une vaste salle à manger avec cheminée qui vous accueillera pour déguster la savoureuse cuisine marocaine.

 

Tout en haut, une grande terrasse arborée avec vue exceptionnelle sur l'Atlas et la médina: deux bassins d’agrément, des espaces solarium où chacun pourra profiter du soleil en toute intimité et plusieurs « coins repas » pour le petit déjeuner ou des dîners aux chandelles.

 

Un nouvel espace « relaxation » situé à l'écart au RDC de la maison vous propose un hammam pour deux ainsi qu'une salle de massage (sur RV exclusivement).

 

Dans toute la maison, tapis anciens et beaux objets, chinés par Camille la propriétaire, participent au raffinement et à la chaleur des lieux.

 

Toutes les chambres disposent de la climatisation (sauf chambre 2 au RDC), d'une SDB avec toilettes indépendantes, d'un chauffage individuel et d'un coffre-fort. Connexion Internet WIFI.

Description des chambres